Actualité

Formation
30 Avril 2012

Guide de l'Apprentissage agri/agro en Lorraine

L’agriculture et l’agroalimentaire sont des secteurs en tension qui ont besoin d’améliorer leur image auprès des candidats potentiels, à l’installation comme au salariat.

L’apprentissageest ancré dans la culture agricole et agroalimentaire et c’est aussi un excellent support d’acquisition des savoirs.

C’est ce qui a présidé au déploiement en Lorraine d’un projet de communication initié par la CPRE, porté par la FRSEA et conduit en inter-OPA.

La promotion de l’apprentissage passe effectivement par la mise en synergie des acteurs institutionnels, dont le Conseil Régional, l’Etat dans toutes ses composantes et les Chambres consulaires ; les acteurs du paritarisme, les représentants des salariés, des employeurs, l’ANEFA, les employeurs eux même, représentés par l’AIAL, Coop de France et la FRSEA, et bien sûr, les acteurs de la protection sociale et de la prévention au travail.

Nous avons créé un Guide de l’apprentissage, trois visuels d’affiches, des banner-stands, un site internet, mais surtout d’une dynamique collective que nous souhaitons pérenniser.

Pour consulter le site, suivez le lien ci-dessous :

http://apprentiagriagro.com/

Partager sur

Partager par mail

Imprimer